Réclamation

DISTRIBUTION de votre contrat

Il peut s’agir d’un mécontentement notamment sur :

  • Sur les méthodes de vente du courtier
  • Sur l’étude et le recueil du besoin
  • Sur le consentement

Comment faire une réclamation ?

1. Merci de contacter dans un premier temps votre courtier dont les références sont reprises sur votre bulletin d’adhésion. Il est le mieux placé pour vous écouter, vous accompagner et vous apporter une réponse.

2. Si la réponse fournie ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser au service Réclamation du Distributeur de votre contrat que vous pouvez joindre aux coordonnées ci-après.

Distributeur Service Réclamation
ASSUREMA Soit par courrier, à l’adresse suivante :

ASSUREMA, SERVICE RECLAMATION – 1 050 chemin des exquerts ZA la Tapy, 84 170 MONTEUX

Soit par mail, à l’adresse suivante : reclamations@assurema.eu

Soit par le formulaire Réclamation en ligne, sur le site : www.assurema.eu/reclamation

KIASSURE Par dépôt d’un formulaire de réclamation sur le site internet kiassure.com , au sein de l’onglet « contact » ;

Par téléphone auprès de notre Service relation clients, au 04 15 600 777 , du lundi au vendredi de 9h à 19h00; par mail à l’adresse contact@kiassure.com

Par courrier RAR adressé à Kiassure – 515, avenue du Prado 13008 Marseille (précisez votre numéro adhérent ou numéro de contrat).

RITCHAARD Par courrier à l’adresse suivante :
Ritchaard Santé, 15 Rue Aux Loups
95560 MONTSOULTPar mail : mediation@ritchaard.com
MILTIS Par courrier à l’adresse suivante :
MILTIS
25 cours Albert Thomas
69 003 LYON

3. Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la réponse apportée par votre distributeur :

a. ASSUREMA, KIASSURE ou RITCHAARD, vous pouvez saisir dans un délai d’un an, le Médiateur de l’Assurance :

b. MILTIS, vous pouvez saisir le Médiateur CMAP dans le délai d’un à compter de votre réclamation selon les modalités suivantes :

  • Soit via le formulaire à disposition sur le site du CMAP à l’adresse: www.mediateur-conso.cmap.fr
  • Soit par courrier électronique à : consommation@cmap.fr
  • Soit par courrier postal à l’adresse suivante : CMAP-Service Médiation de la consommation – 39 avenue Franklin Roosevelt – 75 008 PARIS
  • Vous devez préciser au CMAP, l’objet du litige et lui adresser toutes les pièces du dossier. A défaut, la saisine ne pourra être prise en compte.

Exerçant sa mission gratuitement et en toute indépendance, le Médiateur ne peut intervenir qu’après épuisement des procédures internes de règlement des litiges opposant un particulier à l’assureur et à la condition qu’aucune action contentieuse n’ait été engagée. Après avoir instruit le dossier, le Médiateur rend un avis motivé dans les trois mois. Cet avis ne lie pas les parties, qui peuvent en toute liberté, saisir éventuellement le tribunal compétent.