Réclamation
GESTION de votre contrat
Il peut s’agir d’un mécontentement notamment sur
- Sur les cotisations
- Sur les remboursements de prestations
- Sur la gestion administrative de votre contrat (avenant, rib…)
- Sur les renonciations, résiliations
Comment faire une réclamation ?
Vous pouvez adresser votre réclamation,
- Soit par courrier, à l’adresse suivante :
ASRAMA GESTION SERVICE RECLAMATION 243 AVENUE CUGNOT CS 60 076 84 170 MONTEUX
- Soit par mail, à l’adresse suivante :
reclamation@asrama.fr en précisant le terme « Réclamation(s) » dans l’objet du courriel.
- Soit par le formulaire ci-dessous :
Formulaire de Réclamation
Comment traitons nous votre réclamation ?
Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.
Si toutefois votre réclamation ne peut pas être traitée à réception, nous accusons réception de votre réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables maximum par courrier ou par courriel.
Dans tous les cas, nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximum de :
- 30 jours si votre réclamation est qualifiée de niveau 1
- 60 jours si votre réclamation est qualifiée de niveau 2
Comment saisir le médiateur ?
Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez saisir le Médiateur compétent dont les coordonnées et les modalités de saisie sont précisées sur votre notice d’information (ou dispositions particulières) et rappelées ci-dessous.
Votre contrat est assuré par : | Médiateur compétent | MODALITE DE SAISIE |
---|---|---|
MILTIS | Médiateur CMAP | Saisi dans le délai d’un an à compter de sa réclamation selon les modalités suivantes :
Le membre participant doit impérativement préciser au CMAP l’objet du litige et lui adresser toutes les pièces du dossier. A défaut, la saisine ne pourra être prise en compte. Exerçant sa mission gratuitement et en toute indépendance, le Médiateur ne peut intervenir qu’après épuisement des procédures internes de règlement des litiges opposant un particulier à l’assureur et à la condition qu’aucune action contentieuse n’ait été engagée. Après avoir instruit le dossier, le Médiateur rend un avis motivé dans les trois mois. Cet avis ne lie pas les parties qui peuvent en toute liberté, saisir éventuellement le tribunal compétent. |
AESIO | Médiateur FNMF | Saisi dans le délai d’un (1) an suivant l’épuisement des voies de recours internes selon les modalités suivantes :
Exerçant sa mission gratuitement et en toute indépendance, le Médiateur ne peut intervenir qu’après épuisement des procédures internes de règlement des litiges opposant un particulier à l’assureur et à la condition qu’aucune action contentieuse n’ait été engagée. Après avoir instruit le dossier, le Médiateur rend un avis motivé dans les trois mois. Cet avis ne lie pas les parties, qui peuvent en toute liberté, saisir éventuellement le tribunal compétent. |
AMELLIS | Médiateur FNMF | Saisi du Médiateur, en écrivant à : Monsieur le Médiateur de la FNMF 255 rue de Vaugirard 75719 PARIS cedex 15La saisine du médiateur peut également être effectuée en remplissant un formulaire en ligne sur le site de la FNMF à l’adresse suivante : www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur Cependant, il est précisé que le Médiateur ne peut être saisi qu’après que le Service Réclamations ait été saisi de la demande de l’assuré et y ait apporté une réponse. |
PREVOIR | Médiateur FFSA | Saisi du Médiateur, en écrivant à :
M. le Médiateur de l’Assurance Le Médiateur ne peut être saisi qu’après que le Service Réclamations ait été saisi de votre demande et y ait apporté une réponse. |
Le médiateur exerce sa mission gratuitement et en toute indépendance. Toute demande de médiation doit avoir été précédée d’une réclamation écrite auprès de nos services. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas obtenu de réponse depuis plus de deux mois, vous pouvez saisir le Médiateur aux coordonnées ci-dessus. Aucune action judiciaire ne doit avoir été engagée. Vous pourrez si vous le souhaitez engager ultérieurement d’autres procédures de recours.